France Bourse
Abonnez-vous

Grece : une victoire de l'extreme gauche anticipée par les marchés

Article du 26/01/2015
C'est un peu comme si demain le parti de Jean-Luc Mélenchon gagnait les législatives. Quoi que la donne politique du pays est différente.
En Grèce, le parti Syriza d'Alexis Tsipras a emporté les élections anticipées. L'extrème-gauche est désormais au pouvoir en Grèce. Reste à savoir s'il va pouvoir constituer un gouvernement ou bien se diriger vers une union nationale.
C'est la première fois que sont exclues du pouvoir les "grandes familles" (armateurs, télécoms, médias) depusi la chute du régime des colonels en 1974
Tsipras a fondé ses promesses sur la fin de mainmise de l'oligarchie sur l'économie du pays. Et sur la négociation avec la BCE. C'est cela qui est susceptible d'inquiéter les marchés financiers.
Après ma folle envolée du CAC 40 la semaine dernière, après l'euphorie suscitée par la BCE, l'heure est désormais à la prise de bénéfices suite à cette victoire qui ramène à un peu de prudence
Contrairement à ce qui se disait il y a 3 semaines, peu de gens parlent aujourd'hui d'une sortie de la Grèce de la zone Euro... Faut-il pour autant abandonner cette idée?
Nous le saurons dans quelques semaines...

JDH
Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales