France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Apprendre la bourse >> Comment reduire votre imposition sur les plus-values boursieres
Article du 08/12/2016

Comment reduire votre imposition sur les plus-values boursieres

Le mois de décembre est celui du nettoyage des portefeuilles des gérants (le fameux window-dressing), il doit être aussi celui du nettoyage de vos portefeuilles! D'abord pour préparer l'année à venir, mais aussi pour des raisons fiscales!
En effet il ne faut pas hésiter à vendre des lignes perdantes que vous n'avez pas osé vendre plus tôt afin d'engendrer des moins-values qui viendront en déduction des plus-values réalisées sur l'exercice fiscal.
Par ailleurs, même sur des lignes que vous souhaitez conserver, il ne faut pas hésiter, si elles sont perdantes, à les vendre afin de dégager une moins-value... puis à les racheter juste après. Au moins vous aurez réduit vos plus-values boursières, qui, rappelons-le, sont imposables au taux de 15.5% (cotisations sociales) plus le taux marginal de votre impôt sur le revenu vu qu'elles viennent se rajouter à vos revenus selon les lois de finance valables depuis 4 ans.

JDH
Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite