France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Unicredit et Monte Paschi : les banques itailennes en perdition
Article du 23/12/2016

Unicredit et Monte Paschi : les banques itailennes en perdition

En d'autres temps, lorsque le marché voyait le verre à moitié vide, en 2011 par exemple, les soucis dramatiques rencontrés par les banques italiennes auraient eu un effet de contagion psychologique énorme sur le marché.
Tel n'est heureusement pas le cas actuellement.
La banque Unicrédit, première banque italienne, dont le titre perd 45% depuis le 1er janvier va procéder en 2017 à une augmentation de capital géante de 13 milliards tandis que la banque BMPS (Monte Paschi), troisième banque italienne vient d'échouer dans sa tentative de lever 5 milliards, ce qui place cette banque au bord de la faillite, le titre perdant 85% depuis le 1er janvier.

Hier le titre Monte Paschi a été suspendu tandis qu'Unicrédit a gagné plus de 1%. L'ensemble du marché italien a été secoué comme en témoignent les 2.6% de baisse du titre Fiat Chrysler

Francebourse.com

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite