France Bourse
Abonnez-vous

Le CAC 40 semble rattraper son retard sur le Dow Jones

Article du 03/04/2017
En cassant l'iceberg, donc en cassant sa grosse résistance oblique baissière datant de 2000, c'est un vrai pied de nez que le marché, par la voie du CAC40, a réalisé, juste pour achever ce premier trimestre de l'année 2017. Et le plus intéressant à observer, ce n'est pas tant le fait que l'iceberg ait été cassé, que le fait que cela s'est fait avec un Dow Jones se situant 400 points en dessous de son plus haut historique! Ce qui signifie que le CAC est en train de rattraper son retard sur le Dow Jones. En effet, depuis le 1er janvier, le CAC gagne désormais 5% alors que le Dow Jones gagne 4.5%. Il y a seulement un mois, le CAC était à 0% et le Dow Jones à +6%.
Les marchés américains sont très chers. Les marchés européens sont chers. Mais relativement moins chers. Le PER du CAC est de l'ordre de 19 au cours actuel contre plus de 25 pour le Dow Jones.
Y a-t-il un mouvement de capitaux américains vers l'Europe, et la France en particulier? Peut-être, cela n'est pas impossible. Ca expliquerait aussi que l'Euro se tienne mieux face au dollar. Mais attention... les élections françaises ne sont pas encore jouées, et les marchés auraient tort de se fier exclusivement aux sondages. Nous avons vu leur fiasco pour le Brexit et pour Trump. Donc, prudence!

Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales