France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> La contrefacon explose avec les smartphones et autres objets technologiques...
Article du 04/04/2017

La contrefacon explose avec les smartphones et autres objets technologiques...

Un smartphone vendu dans le monde est un faux! Soit 20% des ventes! Le chiffre choque... et il est vrai! C'est en tous cas ce qu'il ressort d'une étude réalisée par l'OCDE qui fait chaque année l'état des lieux de la contrefaçon.
Par ailleurs, une console sur quatre, soit donc 25% des consoles est également une contrefaçon. L'OCDE s'alarme de ces chiffres et pointe du doigt que 6.5% des produits high-tech vendus dans le monde étaient des contrefaçons, contre 2,5% en 2013. La plupart de ces contrefaçons provenant d'Asie.
On peut expliquer ce phénomène par la hausse des prix, la multiplication de ces produits et l'émergence croissante des industries asiatiques.
A noter qu'au niveau des tablettes et autres ordinateurs portables, le taux est de 6%

Francebourse.com


 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite