France Bourse
Abonnez-vous

Start-up Ector : la robotique est en route!

Article du 22/05/2017
Après un premier tour de table de 500 000 euros réalisé en décembre 2015, Ector a su gagner la confiance des Fonds Ville de Demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA), 123 Investment Managers et ses actionnaires historiques, ViaID et Day One Entrepreneurs & Partners. Ensemble, ils investissent 2MEUR pour accélérer le déploiement commercial de la start-up en France et à l'international.
Un voiturier privé au service des voyageurs

Leader sur le marché français, la start-up propose aux automobilistes de confier leurs véhicules à un voiturier Ector au « dépose minute » des aéroports et des gares. Le véhicule est ensuite stationné dans des parkings de proximité où il peut bénéficier de services d'entretien : nettoyage, plein d'essence, contrôle technique, révision. A son retour, le voyageur récupère sa voiture au « dépose-minute » pour une restitution rapide. Parce qu'il optimise le remplissage des parkings, Ector négocie des tarifs attractifs et permet ainsi aux usagers de bénéficier d'un prix avantageux.

Simple et pratique, la formule a déjà conquis des dizaines de milliers de voyageurs, qui utilisent Ector aussi bien lors de leurs déplacements personnels que professionnels. Fort de ce succès, Ector s'est implanté dans les principaux hubs français - Paris, Lyon, Nice, Toulouse ou encore Nantes - et inaugurera de nouvelles villes prochainement, à commencer par Marseille et Bordeaux.

Ector a également séduit les grands acteurs du voyage et du transport comme la SNCF et les principaux aéroports Français (Paris Orly, Lyon Saint Exupéry, Toulouse Blagnac) avec qui la start-up a noué des partenariats de distribution. L'objectif est simple : faciliter la vie des voyageurs en proposant des services de mobilité innovants et simples à déployer.

Ce nouvel apport en capital doit permettre à la start-up de renforcer sa position de numéro 1 français et de mettre le cap à l'international. Pour cela, elle prévoit de s'entourer de nouveaux talents commerciaux, techniques et opérationnels pour renforcer sa notoriété et se donner les moyens d'innover en matière d'expérience utilisateur et de gestion de flux.

Pour Manoël-Roy, co-fondateur d'Ector : « L'accès aux gares et aux aéroports est un problème pour des millions de voyageurs dans le monde entier. Avec notre service de voiturier-parking au dépose-minute, nous souhaitons placer l'expérience client, l'humain et la technologie au service des automobilistes. Le porte-à-porte rentre peu à peu dans les réflexes de mobilité et Ector ambitionne de compter parmi les acteurs majeurs de cette évolution. »

Francebourse.com avec GlobalNewswire
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales