France Bourse
Abonnez-vous

FN : Marine Le Pen regrette le ralliement de Bruno Megret

Article du 24/01/2007
Il y avait eu le mariage, puis le divorce. Puis le temps de la réconciliation quand le 20 décembre dernier, Bruno Mégret, le chef du MNR, le « félon » ainsi surnommé par Jean-Marie Le Pen, annonçait son ralliement au Front National.
Aujourd’hui, l’heure est à l’entente cordiale. Marine Le Pen cache difficilement son mécontentement devant ce mariage blanc. Au micro de RTL, la fille du leader du Front National, elle-même vice-présidente du parti, a estimé qu’une campagne commune de son parti avec le MNR de Bruno Mégret ne serait pas « une bonne chose » car « cela pourrait froisser un certain nombre de nos militants, de nos cadres, de nos électeurs ».
« Il y a encore des militants qui ont la mémoire un peu vive de ce qui s’est passé il y a sept ans », a-t-elle poursuivi, faisant allusion aux différends qu’avaient eus les deux hommes par le passé. En 1999, Bruno Mégret avait même quitté le FN pour créer son parti, le Mouvement National Républicain.
« Ne passons pas d’un extrême à l’autre, c’est-à-dire d’une haine vigilante à l’amour absolu et les embrassades. Cela pourrait froisser un certain nombre de nos militants, de nos cadres, de nos électeurs », a-t-elle estimé.
Toutefois, ce rapprochement stratégique pourrait avoir un intérêt rapidement alors que Jean-Marie Le Pen « galère » pour obtenir ses signatures. En effet, le FN ne dispose toujours pas des 500 parrainages d’élus requis pour se présenter à l’élection présidentielle. « On en a un peu plus de 400, a précisé Marine Le Pen. J’espère bien qu’on les aura (les 500 signatures). On dépense une énergie folle à aller les chercher. »
La semaine dernière, le leader frontiste avait déclaré à ce sujet : « Je galère, c’est très difficile. Il y a beaucoup de candidats, dont la plupart n’iront pas jusqu’au bout, qui ont demandé et obtenu des signatures ».
Le ralliement de Bruno Mégret aurait pour le moment rapporté sept signatures, c’est encore peu pour la vice-présidente du FN.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales