France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Transport aérien : hausse de la surcharge carburant
Article du 25/09/2007

Transport aérien : hausse de la surcharge carburant

+ 1 euro pour les vols court et moyen-courriers. + 5 euros sur les long-courriers. La surcharge carburant d’Air France augmente par aller et retour, « en raison du niveau élevé des cours du pétrole », annonce-t-elle dans un communiqué.
Pour la même raison, la compagnie aérienne KLM va également augmenter ses surcharges carburant de 1 euro sur les billets européens et de 5 euros sur les billets intercontinentaux, achetés aux Pays-Bas. Au total, la surcharge carburant s'élève donc à 25 euros pour les vols européens et 70 euros pour les autres vols, précise KLM.
La première compagnie allemande Lufthansa va également augmenter sa surcharge carburant sur ses liaisons en Europe et intercontinentales. Ses vols longue distance vont ainsi augmenter de 5 euros au 1er octobre pour passer à 67 euros, et de 2 euros pour passer à 14 euros sur les vols en Europe, détaille Lufthansa dans un communiqué.
De son côté, la compagnie aérienne Swiss, filiale de Lufthansa, va augmenter sa surcharge carburant sur ses vols moyen et long-courriers entre 2 et 12 francs suisses. Ainsi, pour les vols long-courriers, la surcharge carburant par trajet passe de 122 à 134 francs suisses (soit de 73,96 à 81,23 euros). Sur les vols européens, cette surtaxe augmente de 2 francs suisses (1,21 euro), passant de 32 à 34 francs suisses par aller simple.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en novembre a clôturé lundi en baisse de 67 cents à 80,95 dollars.

Francebourse.com, avec AFP

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite