France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Ouverture dominicale : front commun d'Ikea, Alinea, Conforama et But
Article du 02/10/2007

Ouverture dominicale : front commun d'Ikea, Alinea, Conforama et But

Pouvoir ouvrir le dimanche. C’est ce qu’on demandé mardi les représentants de quatre grandes entreprises de la distribution du meubles en France -Conforama, Ikea, Alinea et But- lors d’une conférence de presse.
« Nous ne voulons pas l'ouverture généralisée des magasins le dimanche mais le maintien de l'ouverture le dimanche des magasins d'ameublement en Ile-de-France », a déclaré Christophe Cuvilier, président de Conforama (PPR), leader de l'ameublement en France, au cours d'une conférence de presse commune avec Ikea, But et Alinéa.
Ce front commun d'entreprises qui représentent 50% du chiffre d'affaires de la distribution du meuble en France, intervient alors que Conforama a été condamné mi-septembre à payer 50 000 euros d'astreinte par succursale et par dimanche travaillé dans le Val-d'Oise, à la suite d'une procédure engagée par le syndicat Force Ouvrière devant le tribunal de grande instance de Pontoise.
« La fermeture le dimanche représente une menace grave pour l'emploi, pour notre chiffre d'affaires et pour nos clients qui plébiscitent le dimanche pour venir faire leurs courses », a ajouté Christophe Cuvilier.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite