France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> International >> Présidentielle américaine : Primaires dans le Michigan
Article du 15/01/2008

Sur le même sujet...
 
 
 

Présidentielle américaine : Primaires dans le Michigan


Nouveau caucus dans le Michigan aujourd’hui. Un vote qui concernera uniquement le camp républicain : en raison d’un différend entre la direction nationale et les instances locales du parti démocrate sur la date des primaires, les démocrates sont absents de cette compétition.
Les prétendants républicains à la Maison Blanche s’affrontent donc dans un Etat sinistré par la crise de l’automobile et qui compte le plus fort taux de chômeurs de tous les Etats-Unis, au cours de primaires qui pourraient sonner le glas des ambitions présidentielles de plusieurs candidats à l’investiture.
Le sénateur de l’Arizona, John McCain, nouvel espoir du camp républicain depuis sa victoire dans le New Hampshire mardi dernier, souhaite renouveler cette performance. Plusieurs sondages publiés ce week-end et lundi lui donnaient une légère avance.
Juste derrière, l’ancien gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney, joue gros dans le Michigan, Etat où il est né et a grandi et dont son père a été le gouverneur. Il a déjà dépensé des millions de dollars dans l’Iowa et le New Hampshire n’arrivant à gagner ni l’un ou l’autre de ces Etats. Si l’homme a promis de rester dans la course quoiqu’il arrive, un échec aujourd’hui pourrait mettre un terme à sa campagne.
Vainqueur des caucus de l’Iowa, l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee, est crédité de la troisième place ce qui, si cela se confirme, suffirait à maintenir l’ancien pasteur baptiste dans la course.
L’ancien sénateur du Tennessee, Fred Thompson, très offensif au cours du dernier débat télévisé républicain, a enfin dédaigné le Michigan pour se concentrer sur la Caroline du Sud. Quant à Rudolph Giuliani, il continue de tout miser sur les primaires de Floride (sud-est) prévues le 29 janvier quelques jours avant le « méga-mardi » du 5 février quand une vingtaine d’Etats, dont New York et la Californie, se prononceront à leur tour.
En attendant, plus de 7 millions d’électeurs (davantage que le nombre d’habitants de l’Iowa et du New Hampshire réunis) sont inscrits sur les listes électorales du Michigan.

Francebourse.com, avec AFP


 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite