France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Auplata : baisse du chiffre d'affaires et de la production d'or au 4e trimestre 2007
Article du 16/01/2008

Auplata : baisse du chiffre d'affaires et de la production d'or au 4e trimestre 2007

Mnemo : ALAUP

Auplata est une société d’exploitation aurifère basée en Guyane Française née en juillet 2004. Elle exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. La société travaille actuellement à rendre ces deux sites conformes aux demandes des autorités administratives dans le cadre de la procédure de normalisation réglementaire de l’industrie minière aurifère guyanaise.
Le chiffre d’affaires d’Auplata a atteint 3,3 millions d’euros au quatrième trimestre 2007, stable par rapport à la même période en 2006.
Les ajustements techniques et administratifs des deux sites, mais également la baisse des teneurs extraites pour la mine Yaou en fin d’exercice ont entraîné une baisse de la production d’or au quatrième trimestre, à 163 kg contre 206 kg un an plus tôt, explique Auplata.
Malgré tout, le recul trimestriel a été compensé par la hausse des cours sur le marché de l’or.
Sur l’ensemble de l’exercice 2007, la production d’or a atteint 867 kg, en hausse de 71% par rapport à l’exercice 2006. Le chiffre d’affaires s’établit à 141,1 millions d’euros, en progression de 81%.
Pour 2008, la société, qui compte plus de 200 collaborateurs, vise une nouvelle année de croissance de sa production et de son chiffre d’affaires. Auplata a la volonté de s’affirmer comme « la société aurifère de référence » de Guyane Française.
La société étudie plusieurs dossiers de croissance externe visant à renforcer son portefeuille minier.
Les résultats annuels 2007 complets seront présentés le mercredi 16 avril 2008, ainsi que la production d’or et le chiffre d’affaires du premier semestre de l’année.

Francebourse.com

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite