France Bourse : actualité de la bourse de Paris
L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.
Recherche |
Mon panier  
Actuellement
Nos publications - détails
Les publications "Quinzaine de Francebourse" et "Pépites" sont téléchargeables durant
48 heures après leurs parutions pour les abonnés.
Plus d'informations sur la Quinzaine
Sommaire de la dernière lettre Quinzaine
Plus d'informations sur la pépites
Sommaire de la dernière lettre Pépites
Plus d'informations sur la Quinzaine
Sommaire de la dernière lettre Quinzaine
Plus d'informations sur la pépites
Sommaire de la dernière lettre Pépites
Nos publications
Quinzaine*
P€PITES
Performances**
actualisées
le 29/08/2008
actualisées
le 29/08/2008
| Portefeuille Quinzaine* |
CAC 40 |
|
| Depuis sa création | 253.78% | -0.07% |
CAC 40 |
Portefeuille P€PITES |
|
| 22.14% | 111.49% | Depuis sa création |
CAC40
Palmarès
-
25.50
+15.38
-
36.13
+7.21
-
5.76
+5.30
-
79.72
+4.30
-
37.00
+4.23
-
4.150
-4.49
-
41.23
-3.83
-
44.90
-3.09
-
7.38
-2.89
-
67.91
-2.72
Audiotel
0899 70 24 42
Sur le même sujet...
Emploi : 600 millions d'euros pour les plus de 50 ans
Pour relancer l'emploi des seniors, la ministre de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde a annoncé la mobilisation de 600 millions d'euros dès le début février.Le but faire passer le taux d'emploi des seniors de 38% actuellement à 50% d'ici 2010, a déclaré la ministre lundi à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône).
Ces fonds seront issus de « ressources disponibles mais peu mobilisées actuellement », a-t-elle ajouté.
« Les seniors, c'est-à-dire les plus de 50 ans, sont plus gravement soumis au chômage que les autres catégories de demandeurs d'emploi », 20% des demandeurs d'emploi inscrits étant des seniors, a affirmé Christine Lagarde.
Le directeur général de l'ANPE Christian Charpy, également présent à Luxeuil-les-Bains, a annoncé « une mobilisation du service public de l'emploi par rapport aux seniors ».
Les 425 000 demandeurs d'emploi de plus de 50 ans recensés par l'ANPE bénéficieront d'un accompagnement renforcé, avec un suivi mensuel dès le premier mois - au lieu du quatrième - et une multiplication des « parcours de recherche accompagnés » pour relancer leur « motivation », selon Christian Charpy.
Les prospections d'emploi seront « plus ciblées » pour ce public, alors que les grandes entreprises seront démarchées par l'ANPE pour « leur dire que les seniors sont un public à embaucher », a expliqué le directeur général.
La moitié des Contrats initiative emploi (CIE) seront alloués aux seniors, l'autre moitié étant destinée aux jeunes, a insisté Christian Charpy.
L'Unedic financera 450 des 600 millions d'euros annoncés par la ministre à travers un catalogue de mesures incitatives pour les seniors, parmi lesquelles le paiement du différentiel de salaire en cas de reprise d'un emploi moins bien rémunéré que le précédent, la possibilité de cumuler allocation chômage et travail à temps partiel, ou encore le contrat de professionnalisation adulte.
A la veille de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi prévoyant la fusion de l'ANPE et des réseaux de l'Unedic, la ministre a visité deux « guichets uniques » ANPE-Assedic à Luxeuil-les-Bains.
La Franche-Comté, dont Luxeuil-les-Bains fait partie, est la « première région de France pour le développement du guichet unique », 97% des demandeurs d'emploi s'inscrivant dans les deux agences le même jour, a indiqué l'entourage de la ministre.
L'avis des internautes
Actuellement : 0 avis
Et vous, votre avis ?


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...