France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Bourse : Les réactions européennes concernant le plan de relance de George Bush
Article du 22/01/2008

Sur le même sujet...
 
 
 

Bourse : Les réactions européennes concernant le plan de relance de George Bush


Les gouvernements européens ont ouvertement exprimé leurs doutes sur l’efficacité du plan de relance annoncé par le président américain George W. Bush vendredi et sur sa capacité à éviter une récession économique aux Etats-Unis.

Christine Lagarde, ministre française de l’Economie : le président George Bush va devoir « aller plus loin » en expliquant « comment » il compte injecter les milliards de dollars annoncés dans l’économie américaine, a-t-elle demandé sur Europe 1 ce matin. « Pour l’instant, c’est assez vague. » « Il faut qu'on comprenne dans quels canaux ça va passer. »

Joaquin Almunia, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires : « on ne parle pas d’une récession mondiale. On parle du risque d’une récession américaine », a tempéré le responsable européen avant une réunion à Bruxelles des ministres des Finances de l’UE. « La question est de savoir comment les Etats-Unis vont éviter une récession. »

Wouter Bos, ministre néerlandais des Finances : « tout le monde est inquiet et surtout se pose des questions sur ce qui va se passer aux Etats-Unis, en se demandant si les interventions du gouvernement seront ou non efficaces ».

Pervenche Béres, présidente socialiste de la commission des affaires économiques du parlement européen : « la zone euro doit se protéger contre les risques de récession », ont affirmé les députés européens socialistes dans un communiqué. « L’Union a besoin d’une réaction coordonnée des ministres des Finances de la zone euro pour relancer la demande intérieure ».

Francebourse.com, avec AFP


 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite