France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Rio Tinto : BHP Billiton relève son offre
Article du 06/02/2008

Rio Tinto : BHP Billiton relève son offre


Le premier groupe minier mondial, l’anglo-australien BHP Billiton, a augmenté son offre sur son concurrent Rio Tinto. BHP Billiton offre désormais 3,4 de ses actions pour chaque action Rio Tinto, valorisant celui-ci à 147,4 milliards de dollars.
Si Rio Tinto avait rejeté l’offre précédente de 3 actions BHP, l’estimant trop basse, cette fois, dans un communiqué, le groupe a « noté l’annonce » et « les conseils d’administration de Rio Tinto vont examiner soigneusement les termes de cette proposition, à la lumière des différentes circonstances, et feront un nouveau communiqué après avoir terminé cet examen ». « Entre temps, les conseils d’administration demandent aux actionnaires de ne rien faire », préconise le communiqué de presse.
Cette annonce a ravivé les inquiétudes chinoises. Pékin s’interroge en effet quant à une concentration du secteur de l’acier qui se traduirait par un pouvoir de fixation des prix et le premier groupe sidérurgique chinois, Baosteel, a appelé le gouvernement australien à empêcher BHP Billiton et Rio Tinto de fusionner. La semaine dernière, Chinalco, un des premiers groupes miniers chinois, spécialisé dans l’aluminium et le cuivre, et l’américain Alcoa, numéro trois mondial de l’aluminium, avaient annoncé avoir acheté 12 % de Rio Tinto Plc, la branche cotée à Londres du groupe anglo-australien, qui représente environ 78 % du groupe tout entier (l’autre branche, Rio Tinto Ltd, est cotée à Sydney). Chinalco et Alcoa vont « suivre de près » les développements de l’offre améliorée de BHP Billiton sur Rio Tinto.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite