France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Arche de Zoé : Paris va envoyer les demandes de grâce
Article du 08/02/2008

Sur le même sujet...
 
 
 

Arche de Zoé : Paris va envoyer les demandes de grâce


Suite à la main tendue d’Idriss Deby, Paris va envoyer au président tchadien ses demandes de grâce pour les six membres de l’Arche de Zoé.
Le sort des six membres de l’organisation humanitaire pourrait donc se résoudre à la fin du mois de février, à la faveur d'un voyage que Nicolas Sarkozy envisage de faire au Tchad. Ce voyage s’effectuerait lors de la visite que le président français devrait faire en Angola et en Afrique du Sud, du 27 au 29 février.
Les membres de l’Arche de Zoé purgent en France une condamnation prononcée à N’Djamena de huit années de prison ferme, en remplacement des huit années de travaux forcées prononcées par la justice tchadienne. Avec cette sentence, la justice française n’a pas voulu dédire le verdict tchadien et seul Idriss Deby peut leur accorder la grâce d’après la convention judiciaire bilatérale de 1976.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite