France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> International >> Etats-Unis : George Bush paraphe le plan de relance
Article du 14/02/2008

Etats-Unis : George Bush paraphe le plan de relance


Le texte a été adopté jeudi dernier par le Congrès, à l’issue d’un compromis entre les deux partis. Il est aujourd’hui signé par George W. Bush.
Ce plan de relance doit permettre d’injecter 168 milliards de dollars en deux ans (152 milliards de dollars, soit 1 % du PIB, cette année et 16 milliards de dollars l’an prochain) dans l’économie américaine pour lui éviter de tomber en récession.
Il prévoit de généreuses remises d’impôts pour quelque 130 millions de personnes. La plupart des contribuables devraient recevoir entre 600 et 1 200 dollars, selon qu’ils sont célibataires ou mariés, avec un bonus de 300 dollars par enfant. Le bénéfice de cette mesure est réservé aux contribuables touchant moins de 75 000 dollars par an (ou 150 000 dollars pour un couple).
Les personnes à faibles revenus - non imposables mais touchant jusqu’à 3 000 dollars de prestations sociales - devraient pour leur part recevoir un chèque de 300 dollars.
Selon le secrétaire au Trésor Henry Paulson, les premiers chèques seront envoyés en mai et le plan de relance devrait permettre de créer 500 000 emplois.
Les économistes pensent que ce plan de relance devrait permettre de doper la croissance au second semestre mais peinent à s’accorder sur l’ampleur du coup de pouce. Le succès de cette mesure dépendra grandement de la façon dont les Américains dépensent cet argent, en consommant ou en épargnant. Il aura aussi pour effet de lourdement grever le déficit budgétaire, qui devrait atteindre 410 milliards de dollars cette année soit un niveau proche des records.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite