France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> International >> Chypre : Le candidat communiste élu président
Article du 25/02/2008

Chypre : Le candidat communiste élu président


Le candidat communiste et président du Parlement sortant, Demetris Christofias, a remporté hier l’élection devant son rival conservateur et ancien ministre des Affaires étrangères, Ioannis Kasoulides.
Demetris Christofias devient le sixième président de l’ancienne colonie britannique indépendante depuis 1960, une semaine après la défaite du sortant Tassos Papadopoulos, 74 ans. Le mandat de ce vétéran de la politique, intransigeant sur la question chypriote, a été marqué par l’entrée de l’île dans l’Union Européenne en mai 2004 puis par l’adoption de l’euro le 1er janvier.
Premier dirigeant du Parti communiste chypriote (Akel) candidat à une présidentielle, il devient le seul chef d’Etat communiste dans un système présidentiel au sein de l’UE. Le parti Akel a une réputation d'eurosceptique, peu favorable au libre-échange ou à la mondialisation mais son leader dément être anti-européen ou avoir l’intention de nationaliser l’économie.
Demetris Christofias, soutenu par les sociaux-démocrates (Edek) et le parti Diko (centre-droit) de Tassos Papadopoulos, entend lancer une nouvelle campagne pour réunifier l’île divisée, dont le nord est occupé par la Turquie depuis 1974.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite