France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Bourse de Paris : le CAC 40 termine en forte hausse
Article du 25/02/2008

Bourse de Paris : le CAC 40 termine en forte hausse

Mnemo : PXI

La Bourse de Paris a clôturé dans le vert ce lundi, le CAC 40 gagnant 1,96% à 4 919,26 points.
Vendredi, la place financière parisienne avait clôturé en baisse vendredi, le CAC 40 perdant 0,71% à 4 824,55 points.
A Wall Street, le Dow Jones gagne 0,73% à 12 471,30 points, tandis que le Nasdaq prend 0,29% à 2 310,12 points.

En France, la conjoncture du bâtiment apparaît à nouveau plus favorable, l'indicateur synthétique du climat des affaires progressant de deux points à 113 points contre 111 points en janvier, selon les chefs d'entreprise interrogés en février 2008 par l'Insee. Il retrouve son niveau de novembre 2007.
La conjoncture fléchit encore dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobile en février. L'indicateur synthétique du climat des affaires s'inscrit de nouveau en baisse (-2 points à 104) et se rapproche de sa moyenne de long terme.

Aux Etats-Unis, les ventes de logements existants en janvier se sont établies à 4,89 millions. Les économistes tablaient sur 4,80 millions. Les ventes du mois de décembre ont été légèrement révisées à la hausse à 4,91 millions contre 4,89 millions en première estimation.
Les ventes de logements anciens n'ont que légèrement reculé en janvier de 0,4% en rythme séquentiel pour atteindre 4,89 millions d'unités en janvier, contre 4,91 millions en décembre (révisé en hausse de 4,89 millions). Par rapport au mois de janvier 2007, les ventes de logements anciens s'inscrivent en baisse de 23,4%.

Demain, les investisseurs attendront la publication des prix à la production en janvier et de l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board en février aux Etats-Unis, ainsi qu’à l’indice Ifo et au PIB au quatrième semestre en Allemagne.

Francebourse.com

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite