France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> International >> Allemagne : Les exportations ont plus augmenté que prévu
Article du 10/03/2008

Allemagne : Les exportations ont plus augmenté que prévu


L’Allemagne continue de bien résister à la vigueur de l’euro comme en témoigne une progression plus forte que prévu de ses exportations en janvier.
La première économie de la zone euro a augmenté ses ventes hors du pays de 3,8 % comparé à décembre, a annoncé l’Office fédéral des statistiques (Destatis). Il s'agit de la plus forte progression depuis 16 mois.
Au total, l’Allemagne a exporté pour 84,4 milliards d’euros. Les importations ont totalisé 67,3 milliards, une hausse de 4,2 % à laquelle la montée des prix des matières premières a certainement largement contribué. Au final, le pays a enregistré un excédent commercial meilleur que prévu en janvier, de 17,1 milliards selon un chiffre encore provisoire, contre 10,7 milliards le mois précédent et 15 milliards attendus par le consensus du marché.
Les pays de l’Union européenne représentaient toujours environ les deux tiers du total des exportations. L’Allemagne a particulièrement augmenté ses ventes dans les Etats européens n’appartenant pas à la zone euro (+ 10,5 % à 18,1 milliards sur un an). Elle a écoulé des biens pour environ 30 milliards dans les « pays tiers », c’est-à-dire hors UE, une progression de 11,5 % comparé à janvier 2007.
Mais l’Allemagne ne pourra pas faire longtemps aussi bonne figure, estiment les économistes. Le ralentissement américain et l’appréciation des taux de changes devraient freiner les exportations. Ce ralentissement est pris en compte dans les prévisions de croissance pour le pays. Le gouvernement s’attend à un ralentissement à 1,7 %, après + 2,5 % en 2007 et + 2,9 % en 2006. Il parie sur un réveil de la consommation, pour le moment pas perceptible, pour prendre en partie le relais d’exportations moins dynamiques.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite