France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Société : disparition du dernier poilu
Article du 12/03/2008

Société : disparition du dernier poilu

Lazare Ponticelli, le dernier poilu de la Grande guerre, est décédé mercredi à l'âge de 110 ans, a annoncé mercredi l'Elysée, en indiquant qu'un « hommage national » serait rendu « dans les prochains jours » à tous les Français mobilisés pendant ce conflit.
« J'exprime aujourd'hui la profonde émotion et l'infinie tristesse de l'ensemble de la nation alors que disparaît Lazare Ponticelli, dernier survivant des combattants français de la Première Guerre mondiale », a déclaré le président Nicolas Sarkozy, dans un communiqué.
« Un hommage national à l'ensemble des Français mobilisés durant la Première Guerre mondiale sera rendu dans les prochains jours », a ajouté le président? à propos du décès du dernier des 8,5 millions de poilus français.
Lazare Ponticelli est décédé mercredi à 12H45 au domicile de sa fille au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), a-t-on précisé au secrétariat d'Etat aux Anciens combattants.
« Je salue l'enfant italien venu à Paris pour gagner sa vie et qui choisit de devenir Français, une première fois en août 1914, lorsque, trichant sur son âge, il s'engagea à 16 ans dans la Légion étrangère pour défendre sa patrie d'adoption. Une deuxième fois en 1921, lorsqu'il décida de s'y établir définitivement », a ajouté Nicolas Sarkozy.
Lazare Ponticelli, qui vivait chez sa fille, avait dans un premier temps refusé l'idée d'avoir des obsèques nationales comme le proposait le gouvernement. Mais il avait finalement décidé d'accepter un hommage national « au nom de tous ceux qui sont morts, hommes et femmes », pendant la Première Guerre mondiale.
L'avant-dernier survivant français de la Grande guerre était Louis de Cazenave, mort le 20 janvier dernier, également à l'âge de 110 ans.


 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite