France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Bourse de Paris : Les valeurs à suivre
Article du 14/03/2008

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Mnemo : PXI

TOTAL, VALLOUREC, TECHNIP: les cours du brut reculaient légèrement vendredi dans les échanges en Asie tout en restant à portée de leur nouveau record de la veille au-delà du seuil des 110 dollars, selon des courtiers. Dans les échanges matinaux, le baril de « light sweet crude » pour livraison en avril perdait 46 cents à 109,87 dollars le baril contre 110,33 jeudi soir à New York.

SANOFI-AVENTIS: les autorités américaines de santé ont autorisé l'utilisation du vaccin Daptacel de Sanofi Pasteur pour la cinquième injection recommandée afin de prévenir la diphtérie, le tétanos et la coqueluche (DTCoq).

EDF menace de ne plus livrer d'uranium usagé à une usine de retraitement d'Areva à Marcoule (Gard), affirme Challenges sur son site internet jeudi. Selon l'hebdomadaire, les relations entre les deux groupes se seraient « envenimées ces dernières semaines » alors qu'ils sont en « renégociation du coût de retraitement de l'uranium ».

AREVA a remporté, en partenariat avec le sud-coréen Hyundai Heavy Industries, un contrat de 150 millions d'euros dans les systèmes de transmission d'électricité à Dubaï.

SUEZ: la filiale belge de Suez, Axima Services, et le groupe belge de construction-concessions Besix ont annoncé jeudi la création d'une société commune pour gérer des installations techniques et énergétiques aux Emirats et au Qatar.

RENAULT: les ventes mondiales du groupe (voitures et véhicules utilitaires, marques Renault, Dacia, Samsung) sont en hausse de 14,8% en février par rapport à l'année précédente, avec 196.692 véhicules, a annoncé jeudi le constructeur français dans un communiqué.

SAINT-GOBAIN a finalisé jeudi l'acquisition de l'allemand Maxit pour près de 2,1 milliards d'euros après avoir reçu le feu vert des autorités européennes, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

M6 lance le 19 mars un service de télévision de rattrapage (catch-up TV), permettant aux internautes de voir ou revoir gratuitement une large partie de ses programmes, à l'exception du sport et du cinéma, ont indiqué jeudi les dirigeants du groupe.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite