France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Sondage : 63% des Français jugent mauvaise la politique économique du gouvernement
Article du 19/03/2008

Sondage : 63% des Français jugent mauvaise la politique économique du gouvernement

Plus de 60% des Français jugent mauvaise la politique économique du gouvernement, ce qui représente un retournement de tendance par rapport à l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, selon le baromètre mensuel de l’institut BVA pour BFM, The Phone House et Les Echos.
63% des personnes interrogées (+5 points par rapport à février 2008) jugent aujourd’hui la politique économique du gouvernement « mauvaise » (41% plutôt mauvaise et 22% très mauvaise), contre 34% qui l’apprécient (2% très bonne et 32% plutôt bonne).
« Avec 2 points de moins en bonnes opinions et surtout 5 points de plus en mauvaises, le niveau de répartition actuelle des opinions est le strict inverse de ce qu’il était lors de l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée en mai 2007 (62% de bonnes opinions et 30% de mauvaises) », relève BVA. « Si cette tendance n’était pas stoppée au cours des semaines à venir, il est probable que le gouvernement parvienne à égaler (en mai) puis dépasser (en juin) les pires performances enregistrées (avec) cet indicateur par Dominique de Villepin en juin 2006 (à l’époque on comptait 74% de mauvaises opinions contre 23% de bonnes) », ajoute l’institut. Par ailleurs, 75% des personnes interrogées pronostiquent un « faible niveau de croissance » et 68% une « hausse des impôts » pour 2008. 61% des Français étaient persuadés avant les élections municipales qu’un plan de rigueur allait être mis en oeuvre après le vote. Seuls 37% anticipent un krach immobilier et 33% une forte hausse de la Bourse et des valeurs du CAC 40. Concernant l’interprétation du vote des municipales, 40% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy accentue le rythme des réformes, notamment en matière de retraites, de déficits et de dépense publique. 51% jugent qu’il devrait adapter sa politique en matière sociale et de défense des services publics.
Enfin, 48% des sondés jugent « positive et sincère » la démarche de la présidente du Medef Laurence Parisot face à l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), contre 31% qui pensent qu’elle est « manœuvrière ». 56% des Français souhaitent que le Medef permette à d’autres organisations ou personnalités de diriger les organismes paritaires.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 14 et 15 mars auprès d’un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Francebourse.com, avec AFP

 
Bourse Direct
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite