France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Politique : La gauche renforce sa prédominance dans les départements
Article du 21/03/2008

Politique : La gauche renforce sa prédominance dans les départements


Hier, les conseillers généraux élus lors des récentes cantonales ont choisi hier leurs présidents de départements. Comme prévu, huit départements ont basculé à gauche. Sept – Ain, Corrèze, Indre-et-Loire, Lot-et-Garonne, Deux-Sèvres, Somme et Val d’Oise - sont passés de la droite au PS et un au PCF, l’Allier. Dans le même temps, l’UMP a conquis les Hautes-Alpes et Mayotte.
Ces sept départements constituent le gain minimal que le PS pouvait escompter à l’issue de sa nette victoire aux élections cantonales. Mais la gauche n’a pas réussi, comme elle l’espérait, à conquérir d’autres conseils généraux où la majorité à droite était mince.
La gauche contrôle toutefois désormais 58 départements contre 44 pour la droite, confirmant sa progression constante depuis dix ans. Elle n’en détenait que 24 à la veille des cantonales de 1998 et en a conquis 11 en 1998, 6 en 2001 et 12 en 2004.
Au total, 25 départements - soit le quart - ont élu un nouveau président hier.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite