France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> International >> Environnement : Un nouveau cycle de négociations s’est ouvert à Bangkok
Article du 31/03/2008

Environnement : Un nouveau cycle de négociations s'est ouvert à Bangkok


Des négociateurs du monde entier ont ouvert, sous l’égide de l’ONU, à Bangkok, un nouveau cycle de discussions pour parvenir en 2009 à un accord ambitieux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à enrayer le réchauffement climatique.
Réunis pour la première fois depuis les négociations-marathon de décembre à Bali, des représentants d’au moins 164 pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CNUCC) s’efforceront pendant cinq jours d’atténuer les divergences qui avaient failli faire capoter leur dernière conférence.
Dans un message vidéo, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé les délégués à Bangkok à être « ambitieux » dans leurs objectifs et à travailler « dur » ensemble pour sauver la planète des effets potentiellement dévastateurs du réchauffement climatique.
Cette réunion vise à poser les jalons d’un plan d'action global pour réduire les émissions polluantes en associant pays industrialisés et pays en développement avec l’objectif de conclure d’ici fin 2009 un accord très ambitieux censé prendre le relais des premiers engagements du Protocole de Kyoto, qui expirent en 2012.
Selon Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la CNUCC, la communauté internationale dispose de moins de deux ans pour élaborer « ce qui pourrait se révéler être l’un des accords internationaux les plus complexes de l’Histoire ». Bien que nations riches et pauvres soient d’accord pour lutter contre le changement climatique, elles divergent sur la façon d’y parvenir.
Les Etats-Unis, seul grand pays industrialisé à ne pas avoir ratifié le Protocole de Kyoto, souhaitent que des nations émergentes comme l’Inde, la Chine et le Brésil s’engagent sur des réductions contraignantes de leurs émissions polluantes, tandis que l’Union Européenne pense qu’il appartient aux nations industrialisées de prendre la tête de ces efforts.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite