France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Immobilier : la baisse des ventes se confirme en 2008 en Ile-de-France
Article du 01/04/2008

Immobilier : la baisse des ventes se confirme en 2008 en Ile-de-France

L’année 2007 a été marquée par une baisse des transactions immobilières en Ile-de-France. Le nombre de ventes a diminué de 1,2% selon les chiffres des notaires. Au total, 234 670 ventes ont été conclues dans la région l’an dernier, dont la moitié concernait des appartements anciens.
En grande couronne, les ventes immobilières, tous biens confondus, ont baissé de 2,8%. Les appartements neufs ont diminué de 14% (8 636 ventes), tandis que les neufs (32 395 ventes) ont pris 1%. Quant aux maisons neuves, la baisse de leurs ventes est encore plus spectaculaire dans le neuf, à -16,6% sur les 2 829 transactions et de 1,1% pour l'ancien (35 130 ventes).
Début 2008, cette tendance s’est accentuée. Les transactions ont diminué de 4% en janvier et 2,5% en février. En revanche, les prix ont continué de grimper dans la capitale (+19,3%) et se sont stabilisés en couronne.
Selon les notaires d’Ile-de-France, ces chiffres « confirment et amplifient » la tendance au ralentissement observée en 2007.

Francebourse.com

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite