Bourse Direct Mega Formation

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Bourse de Paris : Du vert pour la fin de la semaine ?
Article du 25/04/2008

Bourse de Paris : Du vert pour la fin de la semaine ?

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris a ouvert en hausse ce vendredi matin. L’indice CAC 40 prend 0,5 % à 4 954,29 points.
La Bourse de Paris a terminé en baisse hier soir, le CAC 40 cédant 0,31 % à 4 929,55 points.

La Bourse de New York a clôturé en hausse hier, soutenue par le léger redressement du dollar face à l’euro et une baisse des demandes d’allocations chômage aux Etats-Unis.
Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 0,67 % à 12 848,95 points, selon les chiffres définitifs de clôture. Il s’était rapproché en séance du seuil psychologique des 13 000 points, à 12 942,26 points, un plus haut depuis le 3 janvier.
L’indice Nasdaq, à forte composante technologique, a progressé de 0,99 % à 2 428,92 points, un plus haut depuis le 14 janvier, tandis que l’indice élargi Standard and Poor’s 500 a pris 0,64 % à 1 388,82 points.
Après la clôture des échanges américains, Microsoft a affiché un bénéfice net trimestriel réduit et livré des prévisions décevantes.
Par ailleurs, Bank of America a annoncé qu’elle allait lever 4 milliards de dollars sur le marché, par émission de titres hybrides, suivant à son tour le mouvement engagé par plusieurs de ses rivales ces dernières semaines.

A Tokyo, le Nikkei a fini en forte hausse de 2,38 %.

Les cours du brut continuaient à refluer vendredi dans les échanges électroniques en Asie, à la suite du renchérissement du dollar et d’une hausse des réserves américaines, selon des courtiers.

Après être descendue à plus de 1,60 dollar pour un euro mardi, la monnaie américaine s’échangeait hier à moins de 1,57 dollar pour un euro.

Côté statistiques, les investisseurs attendent notamment la publication aux Etats-Unis des chiffres définitifs de l’indice de confiance des consommateurs établi par l’Université du Michigan pour avril.

Francebourse.com, avec AFP




 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite