France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Retraites : Laurence Parisot plaide pour l’âge légal de 62 ans
Article du 30/04/2008

Retraites : Laurence Parisot plaide pour l'âge légal de 62 ans

Sur France 2, la patronne des patrons, Laurence Parisot, a plaidé pour que l »âge légal de la retraite en France soit repoussé à 62 ans alors que le gouvernement a confirmé cette semaine son intention d’augmenter progressivement à 41 ans d’ici 2012 la durée de cotisation pour une retraite à taux plein.
« D’après les derniers calculs que nous avons pu obtenir du Conseil d’orientation des retraites (COR), on commencerait à rééquilibrer les retraites si on ajoutait aux 41 années de cotisations (...) un âge légal de départ à la retraite de 62 ans », a-t-elle déclaré. Le COR a estimé hier que porter l’âge légal de départ à la retraite à 61 ans, tout en allongeant la durée de cotisation exigée pour toucher une pension à taux plein, permettrait d’économiser 2,7 milliards d’euros en 2020. Un relèvement à 62 ans en 2016 porterait ces économies à 6,6 milliards, a-t-il ajouté.

Francebourse.com, avec AFP

 
Bourse Direct
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite