France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Grenelle de l’environnement : Des pesticides rayés de la vente
Article du 30/04/2008

Grenelle de l'environnement : Des pesticides rayés de la vente


Le texte de loi d’orientation du Grenelle de l’environnement présenté aujourd’hui par le ministère de l’Ecologie s’intéresse aux pesticides et à leur dangerosité pour l’environnement. Il informe que les trente pesticides « les plus préoccupants » seront retirés du marché d’ici la fin de l’année. « Il est (…) prévu de retirer du marché les substances phytopharmaceutiques les plus préoccupantes en fonction de leur substitualité : 30 d’ici fin 2008, 10 d’ici fin 2010 », précise le texte. Il s’agit également de « diminuer de 50 % d’ici 2012 celles pour lesquelles il n’existe pas de produits ni de pratiques de substitution », ajoute-t-il.
L’objectif est de réduire de moitié les usages des pesticides en dix ans « en accélérant la mise au point de méthodes alternatives et sous réserve de leur mise au point » et ainsi de « généraliser les pratiques agricoles soutenables et productives ».
Le projet de loi indique par ailleurs que l’objectif pour la surface agricole utile en agriculture biologique est d’atteindre 6 % du total en 2013 et 20 % en 2020. Le crédit d’impôt en faveur de l’agriculture bio sera doublé dès 2009 afin de favoriser la conversion des exploitations agricoles vers le bio. Enfin, la part des produits bio dans la restauration collective publique devra atteindre 15 % en 2010 et 20 % d’ici 2012.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite