France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> International >> Chine : L’espoir de trouver des survivants s’amenuise
Article du 16/05/2008

Chine : L'espoir de trouver des survivants s'amenuise


Malgré la mobilisation nationale, l’espoir de retrouver des survivants du séisme en Chine s’amenuise alors que le bilan des victimes lui ne cesse de s’alourdir, à au moins 50 000 morts.
Conscient que chaque minute compte, le gouvernement a lancé un vaste mouvement de mobilisation de l’armée mais aussi de la population, encouragée à fournir d’urgence des pelles, des outils, des bateaux pneumatiques, pour équiper des dizaines de milliers de sauveteurs déployés sur le terrain. Et, après avoir obstinément refusé toute aide en personnel de l’étranger, le régime chinois a finalement accepté l’envoi de spécialistes japonais qui risquent toutefois d’arriver trop tard.
L’ampleur des destructions matérielles et les difficultés d’acheminement dans les régions montagneuses du Sichuan les plus touchées, les routes ayant été rendues impraticables par le tremblant de terre et des glissements de terrain, ne facilitent pas la tache des secours. Le séisme de lundi est « le plus destructeur » qui ait frappé la Chine depuis 1949, a déclaré ce matin le Premier ministre chinois Wen Jiabao, cité par les médias officiels.
Autre difficulté : soigner les blessés dans des hôpitaux de fortune, sans électricité, avec peu d’eau et un équipement dérisoire. Quelque 10 000 membres du personnel médical sont à pied d’oeuvre, selon le vice-ministre de la Santé. Mais les sacs mortuaires font défaut, selon un responsable local. Les risques d’épidémie ne sont pas écartés.
Après cette terrible tragédie, un autre danger menace le Sichuan, si un barrage ou un réservoir d’eau venait à rompre. Des risques pour la sécurité ont été détectés sur plus de 400 réservoirs d’eau, a annoncé la télévision officielle, et le ministre des Ressources hydrauliques a évoqué de « sérieux problèmes de sécurité » dans les installations hydrauliques au Sichuan.

Francebourse.com, avec AFP

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite