France Bourse
Abonnez-vous

Société Générale : L’affaire Kerviel au cœur de l’assemblée générale

Article du 28/05/2008

Mnemo : GLE


Lors de l’assemblée générale de la banque, les mécontentements, de petits actionnaires notamment, se sont faits entendre. Plusieurs petits porteurs ont pris à partie, parfois violemment, les dirigeants de la Société Générale, leur reprochant la perte énorme subie à l’occasion de l’affaire Kerviel.
A ce sujet, le président du groupe, Daniel Bouton, a estimé, dès l’ouverture de la séance, que la perte de 4,9 milliards d’euros, due aux opérations non autorisées du trader Jérôme Kerviel, était le fait d'un « risque opérationnel isolé ». « Elle ne remet pas en cause fondamentalement le coeur même des activités de marché de la Société Générale », a-t-il assuré, ajoutant que sept salariés avaient quitté la banque à la suite de l’affaire, dont cinq à la suite d’un licenciement.
En réponse à un actionnaire salarié qui critiquait le poids trop élevé des activités de marché de la banque, où la fraude présumée a eu lieu, et leur croissance trop rapide, le nouveau directeur général Frédéric Oudéa a reconnu que « des contrôles » avaient « manqué ». Mais « il faut avoir en tête ce qu’a apporté la Banque de financement et d’investissement au développement de la Société Générale », a-t-il ajouté.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Avis JDH
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales