France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Transport routier : Des mesures conjoncturelles d’aide
Article du 04/06/2008

Transport routier : Des mesures conjoncturelles d'aide


Le secrétaire d’Etat chargé des Transports Dominique Bussereau va annoncer d’ici à la fin de la semaine des « mesures conjoncturelles » pour aider le secteur du transport routier touché par la hausse du gazole. « Il faut qu’on aide » les transporteurs routiers « à sortir d’une passe difficile », a-t-il insisté, en ajoutant que « le gouvernement y travaille ». Ces mesures porteraient « sur la trésorerie, des reports de charges ».
A court terme, l’autre mesure prévue pour aider les transporteurs routiers est le vote de l’amendement déposé par le gouvernement à la loi de modernisation de l’économie « qui oblige à ce que soit répercutée la hausse du pétrole sur la facture », a-t-il rappelé sur iTélé.
Il faudra également des mesures « structurelles » notamment au niveau européen, a-t-il ajouté en citant « une meilleure fiscalité européenne unifiée sur le gazole » qui sera l’une des priorités de la présidence française de l’Union Européenne. Le ministre a aussi mentionné les règles de « cabotage » qui permettent à un camion en transit de travailler dans le pays où il se trouve ainsi que « l’harmonisation sociale », notamment sur le temps de travail.

Francebourse.com, avec AFP

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite