La cotation des titres Reims Aviation est suspendue dans l’attente d’un communiqué, annonce Euronext Paris. Se tient normalement l’assemblée générale des actionnaires du groupe ce matin.
Le spécialiste européen de la surveillance aéroportée légère accumule les mauvaises nouvelles. Fin mai, il annonçait qu’il reportait son assemblée générale des actionnaires au 27 juin 2008 au lieu du 28 mai prévu initialement.
Reims Aviation expliquait ce report par l’acquisition en cours de la société Flying Robots, société spécialisée dans la conception et la fabrication de drones à voilure souple issus des paramoteurs. Or, ce projet a été reporté, lors d’une annonce mi-juin. Cette décision a été prise un commun accord entre les deux sociétés en raison d’un environnement économique défavorable, expliquait alors le groupe. Reims Aviation et Flying Robots confirmaient toutefois leur intérêt pour une collaboration étendue dans le domaine de la surveillance aéroportée légère et ultra-légère.