France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Opel baisse ses prix pour lutter contre la chute des marchés automobiles
Article du 05/01/2009

Opel baisse ses prix pour lutter contre la chute des marchés automobiles

Le constructeur allemand Opel, filiale de l'américain General Motors, a baissé les prix de nombreux modèles pour contrer la chute des marchés automobiles, a annoncé lundi un de ses dirigeants dans un entretien.

"En début d'année, les prix d'environ 80% des modèles de masse ont été réduits", a déclaré Thomas Owsianski, responsable des ventes d'Opel, au site internet spécialisé autogazette.de.

Ainsi, pour le monospace Zafira, le prix d'entrée de gamme sera abaissé de 21.780 euros à 19.990 euros (soit 8% environ), a détaillé le dirigeant. Les tarifs de l'Astra, de la Corsa et de la Meriva sont eux aussi réduits.

Opel, comme ses concurrents, est touché de plein fouet par la chute des marchés automobiles, notamment en Allemagne. En novembre, les nouvelles immatriculations y ont chuté de près de 18%.

Il est par ailleurs sur la sellette en raison des grandes difficultés de sa maison mère General Motors. Opel a ainsi demandé une garantie allant jusqu'à 1 milliard d'euros à l'Etat allemand, en cas de défaillance de GM.

"Les discussions sont en très bonne voie", a indiqué M. Owsianski, précisant une nouvelle fois qu'Opel disposait de liquidités suffisantes pour les mois à venir.



 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite