France Bourse
Abonnez-vous

Carmat autorisée à implanter son coeur artificiel pour de vrai!

Article du 14/05/2013
Le titre Carmat flambe de 20% et pour cause : la start-up du Professeur Alain Carpentier a reçu de la part de l'ANSM le feu vert pour implanter son fameux coeur artificiel sur l'Homme, pour de bon cette fois. Les implantations vont se faire dans 4 pays : Arabie Saoudite, Estonie, Pologne, Belgique.
Cette phase, si elle donne de bons résultats, constituera le préalable à une phase de commercialisation du coeur artificiel
Il était prévu une telle avancée pour le premier semestre 2012 mais en matière de technologie médicale, plus c'est pointu et plus ça met du temps!
Rappel : nous avions recommandé en 2010 le titre Carmat juste après son introduction en bourse. Il gagne dans les 400% depuis cette époque

Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 03/05/2026
Croissance : +1003.5%
Depuis sa création en 2001
Rendement : +422%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales