France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Jours fériés en bourse

Les jours fériés en bourse

Investisseurs férus de bourse, day et swing traders, vous n’allez pas chômer souvent !
A part des samedis et dimanches (heureusement !), ce sont plutôt les fêtes chrétiennes que les fêtes civiles qui sont chômées.

On distingue ainsi chaque année 6 jours de fermeture de la bourse parisienne :

Les jours Fériés :

francebourse.com - De l'information à la réussite Le 1er de l’an, bien évidemment (à l’origine, rappelons-le, c’était la célébration de la circoncision du Christ).
   
francebourse.com - Jours fériés en bourse Le 1er Mai.
   
francebourse.com - Jours fériés en bourse Le Vendredi Saint puis le Lundi de Pâques, ce qui fait que chaque année vous disposez d’un long week-end de 4 jours sans penser à votre portefeuille !
   
francebourse.com - De l'information à la réussite Les 25 et le 26 décembre. On notera que le 26 décembre est un jour férié en Alsace mais pas dans le reste de l’hexagone.


Les jours non Fériés :

francebourse.com - Jours fériés en bourse Le 14 juillet, le 15 août ne sont pas des jours fériés en bourse, pas plus que l’ Ascension ni le lundi de Pentecôte