France Bourse
Abonnez-vous

Gestion indicielle et stock-picking : deux modes de gestion differents

Article du 25/07/2016
La gestion indicielle, que vous proposent vos banques par le biais de leurs fonds, consiste à répliquer peu ou prou les indices boursiers. A essayer, parfois, de faire un peu mieux. Ou de panacher le score des indices avec celui du monétaire par exemple (qui est d'ailleurs à zéro et le sera encore longtemps).
A l'inverse le stock-picking, que nous pratiquons sur nos deux portefeuilles-type de Francebourse, consiste à se moquer totalement des indices et à choisir des actions une par une, en appliquant des principes et des méthodes de money-management, et en suivant la ligne directrice de la thématique d'investissement que nous nous fixons.
Pour le portefeuille Francebourse la thématique est "battre coute que coute le marché" et pour le portefeuille "Pépites du Rendement" c'est "Rendement maximal et réinvestissement des coupons."
Le stock-picking est ce qu'il y a de mieux en ce moment. Car le marché, comme vous le savez, est désormais ponctué de mini-crises. Parfois très spécifiques comme la crise pétrolière de fin 2015/début 2016. Et que chaque crise apporte son lot d'opportunités... Non saisissables par une gestion indicielle !

Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales