Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Le livret A ne rebute pas les francais, mais ne les attire plus
Article du 24/01/2017

Le livret A ne rebute pas les francais, mais ne les attire plus

Les chiffres de la Caisse des Dépots sont tombés : l'en-cours global du livret A est de 259.5 milliards d'euros en 2016. L'année s'est donc achevée sur une légère collecte de 3.6 milliards d'euros (puisque l'en-cours était de 255.9 milliards en 2015). Ce qui correspond à une hausse de 1.3%.
L'en-cours reste cependant inférieur aux 266 milliards atteints en 2013, qui ont constitué le sommet historique du livret A, avant que les taux de rémunération se mettent à baisser sous le seuil symbolique des 1%
Malgré la faible rémunération du livret A, on observe globalement une stabilisation des en-cours. Cette faiblesse des taux ne rebute pas les français qui voient toujours dans le livret A un placement avant tout sécurisé.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite