Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Communiqués de presse >> Solvay acquiert pour 15 ans tous les certificats verts d'une ferme solaire américaine de 71,4 MW
Article du 20/03/2017

Solvay acquiert pour 15 ans tous les certificats verts d'une ferme solaire américaine de 71,4 MW

Source :
GlobeNewswire















 


 


Bruxelles, 20 mars 2017 --- Solvay s'est engagé à acheter pendant une période de 15 ans tous les certificats verts (ou REC*) de la plus grande ferme solaire jamais construite en Caroline du Sud, aux États-Unis. Cette initiative souligne l'engagement du groupe en matière de développement durable à l'échelle mondiale.




L'accord conclu avec Moffet Solar 1, une filiale de Dominion Resources, Inc., contribue à la réalisation d'un objectif de Solvay : réduire de 40 % l'intensité carbone des activités du Groupe d'ici 2025. Cet accord répond par ailleurs à une demande croissante de la part de ses clients pour des produits fabriqués au moyen d'énergie renouvelable.




La ferme solaire de 71,4 MW à Jasper County sera environ sept fois plus grande que l'installation solaire la plus importante actuellement exploitée en Caroline du Sud. Sa construction devrait être achevée fin 2017.



« Ce nouvel accord nous aidera à réduire notre intensité carbone, un de nos objectifs principaux en matière de développement durable. Il nous permet de développer une capacité de production d'énergie renouvelable supplémentaire dans une région où nous sommes bien implantés et nous aidera à mieux satisfaire les exigences de nos clients en termes de durabilité », commente  Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay.




Solvay exploite neuf usines de matériaux avancés et produits chimiques dans trois états du sud-est des États-Unis. Au total, Solvay emploie plus de 6 700 personnes sur  50 sites en Amérique du Nord.






*Les REC sont émis lorsqu'un mégawatt heure (MWh) d'électricité est générée et fournie au réseau électrique à partir d'une source d'énergie renouvelable.




 


       suivez-nous sur twitter @SolvayGroup


 










Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l'électronique et la santé, les batteries, l'extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d'allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l'optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.




 


                                                                                   




























Caroline Jacobs



Kimberly Stewart



Jodi Allen



Geoffroy Raskin



Bisser Alexandrov



Media Relations



Investor Relations



Investor Relations



Investor Relations



Investor Relations



+32 2 264 1530



+32 2 264 3694



+1 9733573283



+32 2 264 1540



+32 2 264 3687




 


 


 





Copyright GlobeNewswire




Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :


http://hugin.info/133981/R/2088732/788689.pdf




Information réglementaire


Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.








 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite