France Bourse
Abonnez-vous

UBISOFT ENTERTAINMENT : Assemblée Générale Mixte du 22 septembre 2017 Soutien Massif des Actionnaires d'Ubisoft à la Stratégie et au Management d'Ubisoft

Article du 22/09/2017

Source :
GlobeNewswire













Assemblée Générale Mixte du 22 septembre 2017


Soutien Massif des Actionnaires d'Ubisoft à la Stratégie et au Management d'Ubisoft


 


 


Paris, le 22 septembre 2017 - L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Ubisoft s'est réunie le 22 septembre 2017 à Bagnolet sous la présidence de M. Yves Guillemot.


 


Le quorum s'est établi à 82,67% (il avait été de 76,54% en 2016). Les actionnaires ont exprimé leur soutien massif à la stratégie et au management d'Ubisoft en approuvant toutes les résolutions de l'Assemblée Générale ordinaire à l'ordre du jour, notamment :


                     




  • Le renouvellement des mandats d'administrateurs de Didier Crespel, Laurence Hubert-Moy, et Christian, Claude et Michel Guillemot ;



  • Les nominations de deux nouvelles administratrices indépendantes, Corinne Fernandez-Handelsman et Virginie Haas, le conseil d'administration comportant désormais une majorité d'administrateurs indépendants (6 sur 11).



                 


Les actionnaires ont également approuvé les résolutions de la partie extraordinaire de l'Assemblée Générale, notamment la possibilité, pour les salariés, sur décision du Conseil d'administration, de participer à des augmentations de capital.


 


Ils ont en revanche rejeté la résolution n°31 sur la rémunération des talents (programme d'attribution d'actions gratuites aux salariés). Du fait, comme en 2016, de l'abstention systématique de Vivendi, cette résolution n'a en effet pas été approuvée.


 


Cet outil étant toutefois essentiel à toute politique de recrutement et de fidélisation des talents dans l'industrie du jeu vidéo, et plus largement dans les entreprises de haute technologie, des alternatives seront mises en place, afin de garantir une rémunération compétitive des talents. 


 


Les résultats complets des votes seront disponibles sur le site Internet de la Société dans la rubrique « Assemblée Générale ».


 


Yves Guillemot, Président-directeur général d'Ubisoft, a déclaré : « Nous nous réjouissons du soutien massif des actionnaires, qui conforte notre détermination et notre capacité à défendre l'intérêt de tous les actionnaires, et à poursuivre notre stratégie de croissance et de création de valeur. Ubisoft conforte sa position parmi les leaders mondiaux du jeu vidéo et de l'industrie du divertissement. »  


 


 


Contacts










Communication financière


Jean-Benoît Roquette


Directeur de la Communication Financière


+ 33 1 48 18 52 39


Jean-benoit.roquette@ubisoft.com



Relations Presse


Emmanuel Carré


Attaché de Presse


+ 33 1 48 18 50 91


Emmanuel.carre@ubisoft.com



 


 


À propos d'Ubisoft


Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2016-17, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 460 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.


 


 


                               






Copyright GlobeNewswire




Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :


http://hugin.info/143604/R/2136316/817546.pdf




Information réglementaire


Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.







Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Avis JDH
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales