Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Apprendre la bourse >> Un flashkrach c est quoi?
Article du 25/02/2018

Un flashkrach c est quoi?

Le mot de flashkrach a fait récemment son apparition dans le vocabulaire boursier, depuis le krach boursier très bref et très rapide survenu le 6 mai 2010 aux États-Unis.
Un flashkrach est un petit krach boursier très bref et puissant, amenant un indice à une chute de plus de 10% en quelques séances... avant que ce dernier ne rebondisse juste après. La plupart du temps, ils se situent en tendance baissière.
Les flashkrachs se produisent dans des contextes de grande volatilité et ils sont en grande partie provoqués par des robots traders, et leurs algorithmes, de plus en plus nombreux dans les salles de marché.
Il faudra se faire à l’idée que les flashkrachs seront de plus en plus nombreux et cela d’autant plus que le contexte sera volatile.
En ce début de mois de fevrier 2018, les indices ont perdu 8 à 9% en quelques séances. La situation était proche du flashkrach mais ce n'en fut pas un.
Le dernier en date est celui du Brexit en juin 2016.
D’autres à l’avenir seront moins évidents à anticiper, mais il suffira d’une mauvaise nouvelle macroéconomique ou d’un scandale relatif à une grande entreprise pour que cela survienne.
Un abaissement de prévisions de croissance pourrait aussi en être à l’origine.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite