Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Vers un choc petrolier?
Article du 14/05/2018

Vers un choc petrolier?

Loin, très loin des 26$ de janvier 2016, le pétrole (Brent) est aujourd’hui proche des 80$.
Nous sommes en train de nous diriger tout droit vers un nouveau choc pétrolier, l’inverse d’un krach pétrolier. Qui n’épargnera pas les sociétés utilisatrices de pétrole en tant que matière première.
Qui l’aurait cru ?
Alors que tous les analystes, les spécialistes, sans exception disaient que le pétrole remonterait vers les 50$ mais n’irait pas plus haut, nous fumes les seuls, dès 2016, à annoncer que l’excès qui venait d’être commis sur le marché pétrolier serait compensé par un excès inverse.
Nous sommes aujourd’hui à l’aube de cet excès inverse. Un nouveau choc pétrolier est chaque jour un peu plus probable et nous le ressentons à la pompe. Mais aussi dans notre portefeuille Francebourse, dans le bon sens du terme puisque les valeurs du secteur explosent très logiquement à la hausse.

JDH
Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite