France Bourse
Abonnez-vous

Declarations impots sur dividendes américains

Article du 22/05/2018
Bien que nous ayons réduit notre exposition aux REITs, nous demeurons depuis maintenant près de 10 ans, investis sur les sociétés américaines distributrices d'importants dividendes.
Si vous êtes résident fiscal f'rançais, il ne faut pas oublier de déclarer ces dividendes!

Sur ces sociétés, il y a , depuis le passage de l’administration Obama, un prélèvement de 30% à la source (c'était 15% auparavant mais çe devrait changer dans le bon sens). Qui monte à 39% sur certaines sociétés. Ensuite, une fois ce prélèvement effectué, il vous sera prélevé en plus les quelque 18% de cotisations sociales en France qui sont prélevés sur tous les dividendes ordinaires, quelle que soit la nationalité de la société en question.
Ce que vous touchez comme dividendes est intégré normalement à votre impôt sur le revenu. Mais pour compliquer la tâche, l'Etat français vous consent un crédit d'impôt ! Autrement dit, dans votre déclaration de l'année suivante, vous déduirez de vos impôts une partie des 30% déduits par les américains. Pourquoi ? Car notre pays a consenti à ne pas vous imposer deux fois ! Il faut donc activer un crédit d'impôt. BIEN SUR CELA NE CONCERNE QUE LA FRANCE. POUR LES RESIDENTS D'AUTRES PAYS, VOUS RENSEIGNER SUR PLACE.
Revenons à la France.
Notez bien que si vous n’activez pas votre crédit d’impôt sur les dividendes des titres américains, personne ne viendra le faire pour vous !
Comment donc activer ce crédit d'impôt?

Voici la procédure technique à réaliser, très simple en soi :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Avis JDH
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales