Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> A la une >> Bourse de Paris, on aimerait que ça bouge! Par JDH
Article du 11/06/2018

Bourse de Paris, on aimerait que ça bouge! Par JDH

Combien de temps le marché va-t-il rester aussi insipide? Nul ne le sait... On a tous envie d'une bonne baisse, une claque, un CAC 40 sous les 4000 points, pour pouvoir ramasser, faire du SRD, surveiller des rebonds intermédiaires... On aurait presque envie aussi d'une ultime vague de hausse avec un CAC 40 à 6500 points, une sorte de folie finale! Bref on aurait envie que ça bouge, que ça monte ou que ça baisse, et hélas ça ne bouge pas.

Certaines valeurs bougent, et heureusement, mais elles sont en minorité. Nous avons eu le cas avec SES Global qui s'était effondrée, que nous avons eu le courage, l'audace de renforcer alors que certains imaginaient le titre descendre sous les 10€... Et nous en profitons car le titre approche les 16€. Il y a Mediawan, qui ne bouge dans un seul sens, celui de la hausse, et c'est tant mieux pour nos abonnés.
Puis il y a des valeurs décevantes, qui baissent, on ne sait jusqu'où, et qui baissent car elles déçoivent! Et parfois il faut être capable de se faire violence et de s'en débarrasser. Passer à autre chose.
Mais la majorité des valeurs a plutôt tendance à rester assez stable en ce moment, après un très riche mois de mai en dividendes.

Sur les marchés étrangers, on peut dire que les hausses sont plus franches et moins rares, même si les baisses aussi sont plus franches et moins rares! Nous avons, ces derniers temps, accru la part de valeurs étrangères dans nos portefeuilles. Car se limiter à l'hexagone serait stupide.
Beaucoup de titres de notre dernier dossier sur les "valeurs étrangères" sont d'ores et déjà en très vive hausse depuis la parution du dossier. Un dossier toujours en vente (www.francebourse.com)

Francebourse.com
 
Retour accueil Inscription gratuite