Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Communiqués de presse >> Siluria Technologies et Saudi Aramco Technologies Company unissent leurs forces pour maximiser la production de produits chimiques
Article du 13/06/2018

Siluria Technologies et Saudi Aramco Technologies Company unissent leurs forces pour maximiser la production de produits chimiques

Source :
GlobeNewswire














SAN FRANCISCO, le 13 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Saudi Aramco Technologies Company, filiale de la plus grande compagnie pétrolière du monde, et Siluria Technologies, leader dans les technologies de procédés disruptifs pour les industries pétrochimique et énergétique, ont mis en oeuvre une licence technologique multi-usines pour l'intégration de la technologie exclusive de Siluria (oléfines à partir du gaz naturel) avec la technologie de procédé de craquage à haute teneur en oléfines de Saudi Aramco.


La technologie « oléfines à partir du gaz naturel » de Siluria, basée sur le couplage oxydant de la chimie du méthane, est disponible sous licence dans des configurations autonomes, ainsi que dans une large gamme d'installations de traitement existantes, y compris les vapocraqueurs, les unités de déshydrogénation du propane, les raffineries de pétrole et les usines de méthanol. En intégrant la technologie de Siluria aux installations existantes, les opérateurs peuvent améliorer leurs flux de sous-produits contenant du méthane du combustible à la valeur chimique, améliorant ainsi l'efficacité carbone et les taux de production.

Robert Trout, Président-directeur général de Siluria, commente : « La conversion des effluents gazeux contenant du méthane en produits chimiques de plus grande valeur ajoute une valeur économique significative, tandis que l'intégration des usines peut offrir une excellente rentabilité des capitaux. Nous sommes ravis de travailler avec une société telle qu'Aramco envers l'une des installations pétrochimiques les plus importantes et les plus technologiquement avancées que l'industrie ait jamais connues ».




« Alors que nous avons de plus en plus de clients dans le monde, nos clients nous aident à découvrir de nouvelles façons intéressantes d'utiliser nos technologies pour améliorer l'économie, l'opérabilité et l'empreinte environnementale de leurs usines de traitement existantes », a ajouté Trout.




Ahmad Al Khowaiter, Directeur de la technologie de Saudi Aramco, commente : « Maximiser la production de produits chimiques de haute valeur issus de nos futurs projets de traitement du pétrole brut est l'un des objectifs clés de notre stratégie technologique en aval ».




Il a poursuivi : « Nous voyons une forte adéquation avec la technologie « oléfines à partir du gaz naturel » de Siluria dans certaines configurations d'usine, et nous sommes impatients de collaborer davantage avec Siluria pour réaliser la valeur de ces procédés ».




À propos de Siluria :



Siluria Technologies fait figure de pionnier dans la production commerciale de combustibles et de produits chimiques réalisés à partir de gaz naturel et de sous-produits à faible valeur disponibles en abondance. Les technologies exclusives de Siluria répondent aux défis complexes de l'industrie pétrochimique mondiale, à savoir la volatilité des prix des matières premières, l'évolution des modèles de l'offre et de la demande, le durcissement des réglementations environnementales et des technologies conventionnelles capitalistiques. Les technologies révolutionnaires des catalyseurs et procédés de Siluria allient de façon unique les nanomatériaux, le développement de catalyseurs et le génie chimique, pour transformer le gaz naturel en produits de plus grande valeur à l'aide de processus efficaces pouvant être intégrés de manière transparente aux infrastructures industrielles existantes.




Pour en savoir plus sur Siluria, consulter www.siluria.com.




À propos de Saudi Aramco




Saudi Aramco est un leader mondial dans l'énergie et les produits chimiques intégrés, animé par la conviction fondamentale que l'énergie est une opportunité à saisir. De la production d'environ un baril de pétrole brut sur huit de l'approvisionnement en pétrole brut dans le monde à la mise au point de nouvelles technologies énergétiques, notre équipe mondiale crée un impact positif dans tout ce que nous faisons. Nous nous efforçons de rendre nos ressources plus durables et plus utiles, ce qui favorise la croissance économique à long terme et la prospérité dans le monde entier.


 


Siluria Technologies
Beverly Jernigan
+1(713)494-1733
beverly@beverlypr.com

Contact
Saudi Aramco - Relations internationales avec les médias
E-mail :
international.media@aramco.com 


A photo accompanying this announcement is available at http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ba40bd87-c5dd-46da-9cba-832eae091fb1





Copyright GlobeNewswire







Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.








 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite