Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> La share economy subit des revers partout dans le monde...
Article du 28/06/2018

La share economy subit des revers partout dans le monde...

Il y a un an, deux phénomènes étaient sur toutes les lèvres : les crypto-monnaies et la share-economy, ou économie du partage. La bulle du bitcoin et autres crypto-monnaies est loin derrière, et au niveau de la share-economy, des revers sont subis un peu partout.
En France, on a coutume de tout administrer. En matière de share-economy, Autolib à Paris était un bel exemple de share-economy administrée. Or Autolib vient de mourir. Une mort programmée mais une mort certaine désormais.
Du côté des licornes, ce n'est pas la joie! Uber ne survit que grâce à ses livraisons de repas, désormais, les taxis parisiens soufflent... Et du coté d'AirBnb, un certain nombre de déboires se font jour également. Ainsi la réglementation arrive dans de nombreux pays, et AirBnb a du rayer de la carte plusieurs milliers de logements dont les propriétaires ne s'étaient pas mis en conformité avec la réglementation de leur pays.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite