Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Les marches financiers face a la periode estivale
Article du 07/07/2018

Les marches financiers face a la periode estivale

Nous ne sommes pas encore entrés dans la période estivale et pourtant les indices ont déjà un comportement qui peut paraitre estival. Ils ont un range étroit où ils stagnent pendant des heures et d'un seul coup en 10 minutes ils montent ou baissent sans aucune raison et stagnent à nouveau.
Ce type de comportement est caractéristique de marchés ultra robotisés. On a une période identique entre Noël et le jour de l'An. Cela s'explique par le fait qu'une grande majorité des intervenants sont en vacances, et donc le poids des systèmes automatiques de trading est décuplé. Les systèmes robotisés ont ainsi un poids un peu plus fort en juillet, encore plus fort en aout, et idem pendant la semaine entre Noël et le jour de l'An.

En été, la plupart du temps, et sauf évènement exceptionnel (perte du triple A des USA en août 2011, krach pétrolier et krach des bourses chinoises en aout 2015), les marchés boursiers suivent donc un trend quasiment fixe sans grande volatilité intraday.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite