Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Economie mondiale : les desequilibres se precisent...
Article du 09/09/2018

Economie mondiale : les desequilibres se precisent...

En cette rentrée 2018, que les investisseurs appréhendent plutôt mal (comme en témoigne la baisse de 3% du CAC 40 sur la semaine), un certain nombre de déséquilibres semblent bel et bien se préciser.
Rares sont les moteurs de l'économie mondiale. En fait il y en a deux : les Etats-Unis, dont l'économie est toujours dopée par la politique hétéroclite de Trump, et la Chine (même si la croissance ralentit). Le reste du monde est soit en crise, comme c'est le cas de certains pays émergents tels la Turquie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, soit en ralentissement, comme la zone euro ou en croissance molle comme le Japon qui reprend des couleurs mais trop timidement pour constituer une quelconque locomotive. En général, il finit dans de tels cas de figure par y avoir un alignement car nous sommes dans un monde totalement internationalisé. Soit les locomotives vont tirer le reste du monde, soit la Chine et les USA vont flancher et dans ce cas on basculera dans une crise mondiale.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite