Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> A la une >> JDH : "Pas de crise, juste une tempête boursière"
Article du 29/10/2018

JDH : "Pas de crise, juste une tempête boursière"

Dans sa chronique de ce lundi matin, notre rédacteur en chef Jean-David Haddad, a indiqué : "Il n'y a pas de crise pour le moment. Simplement une tempête boursière."
Il précise que la dette est un lourd fardeau aujourd'hui. Qu'elle est très menaçante. "Mais pour le moment, on botte en touche, on ne fait que cela! Un jour ce sera soit le jubilé de la dette soit la déflagration. Mais ça peut durer 10 ans encore! Tant que les banques centrales jouent le jeu après tout...
Aujourd'hui la FED a beaucoup plus d'armes que la BCE. Elle peut baisser ses taux qui commençent à se situer à des niveaux très corrects... Et en cas de crise économique elle peut refaire du QE (injection de liquidités). Les USA ne vont pas exploser. Et Trump (qu'on aime ou non le personnage) ne se débrouille pas si mal, comme quoi un Président issu du monde de l'entreprise ce n'est pas si mal! "

"En Europe, la BCE n'a aucune arme en cas de crise. Les taux sont à 0, et le QE n'est pas fini! Il doit s'achever là, très bientôt, c'est d'ailleurs ce que les marchés anticipent... Mais va-t-il s'achever? Il vaudrait mieux que oui car ça laisserait au moins une petite arme à la BCE... Mais d'un autre côté tant que la BCE ne remonte pas ses taux, pas de risque (à court terme du moins) d'une implosion due à la dette... Sauf si elle arrive à 2 fois le niveau actuel, ce qui viendra dans les 10 ans si on continue ainsi. "

Francebourse.com
 
Retour accueil Inscription gratuite