Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Le secteur para-pétrolier pour 2019?
Article du 07/11/2018

Le secteur para-pétrolier pour 2019?

D'ores et déjà, un secteur économique (ou plutôt un sous-secteur) émerge comme un secteur-clé pour 2019, y compris donc pour investir.
C'est un secteur que nous connaissons bien, sur lequel nous avons déjà été positionnés et sur lequel nous allons nous positionner un peu plus en vue de 2019 : Il s'agit des PARA-PETROLIERES

Après le krach pétrolier de 2015/2016 ces sociétés ont vécu un véritable enfer contrairement aux pétrolières qui s'en sont très bien sorties et ont même amélioré leurs bilans pour les plus grandes et les mieux gérées (à l'instar de Total).
Le cours du pétrole n'a fait que remonter depuis février 2016 mais les grandes compagnies pétrolières ont eu du mal à sortir les billets pour payer des études, forages, etc. Seul le transport s'en est bien sorti.
Aujourd'hui avec un pétrole qui s'installe au dessus de 75$ et se dirige désormais vers le cap des 100$, une nouvelle bulle sur cet actif n'est pas à exclure!
Les major pétrolières ont beaucoup puisé dans leurs réserves, c'est d'ailleurs aussi ce qui a fait monter le prix du pétrole. A présent on peut constater un retour vers les services et donc un renouveau des contrats chez les para-pétrolières.

Bien sur il faudra faire le tri parmi ces valeurs, en fonction de leur potentiel, risque, fondamentaux, etc

Francebourse.com

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite