France Bourse
Abonnez-vous

Forte baisse du pétrole, le PDG de Dietswell peu inquiet

Article du 20/11/2018
Est-ce un nouveau krach sur le cours du pétrole? Pas vraiment à ce stade, mais une belle correction! Le cours du pétrole perd en effet plus de 20 dollars depuis ses plus hauts, soit 24% de baisse en moins de 2 mois. Le baril a donc perdu en gros un quart de sa valeur. Une analyse graphique est disponible sur Francebourse (www.francebourse.com).
Jean-Claude Bourdon, PDG de Dietswell, que nous avons consulté pour sa grande expérience du secteur, nous a indiqué penser que ces fluctuations sont plus d'ordre conjoncturel que structurel. Il a évoqué le jeu de pouvoir complexe auxquels se livrent Etats-Unis, Russie, Arabie Saoudite, un jeu qui a fait baisser le cours du pétrole ces derniers temps en raison de l'ouverture des "robinets". Corrélativement à ces jeux de pouvoir, Jean-Claude Bourdon observe un fort regain de spéculation ces derniers temps.
Concernant Dietswell, il a par ailleurs indiqué attendre avec impatience le plan pluri-annuel de l'énergie qui devrait être annoncé ces prochains jours. Un intérêt qui se confirmerait pour l'éolien flottant serait, dit-il, excellent pour Dietswell qui est une société engagée dans ce domaine avec de très bons produits.

Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales